Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Sous les ciels de synthèse (Création en 2020)

septembre 25 @ 08:00 - 17:00

Spectacle en tournée théâtre-récit et musique
Ecriture et mise en scène  : Pascal Adam.
Interprétation : Fred Pougeard, comédien et conteur.
Musique :  Renaud Collet, instrumentarium.
Lumières : Antoine Lenoir. .
> ETAPE DE TRAVAIL : Mercredi 25 septembre 2019 dans le cadre du dispositif « Conteurs au plateau » au Théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses (92).
> Horaire de passage à définir
> Création du spectacle le 26 mars 2020 à la M.J.C. Calonne de Sedan
A partir de 14 ans.
La compagnie l’Allégresse du pourpre et Fred Pougeard ont passé commande au dramaturge et metteur en scène Pascal Adam, pour l’écriture d’un texte de forme épique, écrit en vers, dont les faits se déroulent dans un vraisemblable futur. Le texte, en cours d’écriture, sera traversé par les questionnements liés au transhumanisme, au creusement des inégalités, à l’évincement d’une population devenue « inutile » à la production et à la création des richesses.
Le texte sera porté en scène par le conteur et comédien Fred Pougeard, et le musicien Renaud Collet. Pour la compagnie, le projet s’inscrit dans la continuité de Vania, mort pour la France, mais en creusant encore davantage le lien entre composition musicale et récit. La musique ne sera pas qu’une accompagnatrice, elle teintera l’ensemble du récit. Elle en portera le rythme, elle contribuera à en faire battre le pouls. Le récit sera aussi chant
Plus d’infos ? un clic ici !
Illustration : Centrale electrique (1914),
par Antonio Sant’Elia (1888-1916)

Détails

Date :
septembre 25
Heure :
08:00 - 17:00

Organisateur

Théâtre des Sources de Fontenay-lès-Roses