Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Epique fantaisie, une autre histoire des Fils Aymon

24 mars 2019 @ 10:30 - 17:00

> Dimanche 24 mars au Château-fort de Sedan 

Illustration :La fuite des fils Aymon sur le cheval Bayard depuis la cour de Charlemagne à Paris, d’après un incunable lyonnais (v. 1480).

> 10h30 et 15h

Balade contée à partager en famille ! De et avec Julie Boitte, Frédéric Duvaud, Matthieu Epp, Olivier Noack, Annukka Nyyssönen, Fred Pougeard, Jérôme Thomas et Sophie Wilhelm.

Durant deux sessions de travail en août 2018 et en mars 2019, le collectif Front de l’Est s’est plongé avec délice dans la vaste épopée médiévale des quatre Fils Aymon, Renaut, Aalard, Richard et Guichard, et de leur cheval-fée, Bayard.
Les conteuses/conteurs du collectif y ont ajouté une pincée Renaissance bien secouante de l’Orlando Furioso (Roland Furieux) de l’Arioste, et ont conçu une balade contée tout public à partir de 8 ans dans les couloirs, pièces, escaliers et recoins sombres et humides du châteaux de Sedan. Amours perdues, batailles, tours pendables et hippogriffe ! A vos cottes de maille !
Coproduction M.J.C. Calonne de Sedan et L’Allégresse du pourpre. Avec le soutien de la Région Grand Est dans le cadre de la résidence.

Détails

Date :
24 mars 2019
Heure :
10:30 - 17:00

Organisateur

M.J.C. Calonne de Sedan et Médiathèque Georges – Deaw de Sedan

Lieu

Château fort de Sedan